Sep 26, 2022

Profil Facebook: Comment savoir qui regarde mon profil Facebook?

7
Aimée Garnier

Voulez-vous savoir réellement qui regarde votre profil Facebook ? En effet Bien qu’il n’existe pas de moyen “officiel” pour savoir qui visite votre profil Facebook le plus souvent, il est vrai que, grâce à de multiples efforts, nous avons pu identifier des moyens de déterminer de manière presque 100% fiable qui le fait. C’est pourquoi, cette fois-ci, nous allons vous dire comment les appliquer, tout le monde peut le faire alors ne manquez pas ! Alors qui visite mon profil Facebook comment savoir?

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe dans le monde des milliers d’applications sur internet, en particulier sur le web qui prétendent être capables d’identifier lesquels de vos amis ou de certains utilisateurs du réseau social créé par Mark Zuckerberg consultent en ligne votre profil Facebook. Toutefois, nous devons vous avertir que la grande majorité d’entre eux ne sont ni plus ni moins que des sources d’arnaques sur internet. De milliers d’utilisateurs ont été victime du piratage ainsi. Soyez donc très prudent, car si vous autorisez cette application à accéder à vos informations de compte, vous pourriez facilement être piraté grâce à ces informations récupérés.

Cependant, nous allons vous parler ici des astuces vraiment efficaces pour savoir qui regarde la mise à jour de votre profil Facebook de façon fréquente. Il sera utile pour voir qui vous observe, que ce soit un ami ou certaines personnes spécifiques afin d’avoir une idée de qui vous aime ou même éviter les problèmes de cyberharcèlement. Alors souhaitez-vous savoir qui a consulté votre profil Facebook? Pas de sommaire, pas de tuto, allons droit au but. C’est parti !

Examiner votre liste d’amis

Pour savoir si un ami ou quelqu’un espionne en ligne votre compte Facebook, c’est très simple, il suffit de jeter un coup d’œil détaillé à votre liste d’amis. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web ou depuis votre application mobile et cliquez sur cette section. Les résultats qui apparaissent ont beaucoup à voir :

Les 10 premiers résultats qui apparaissent correspondent aux personnes qui interagissent le plus fréquemment avec votre profil Facebook. Cela signifie qu’ils visitent effectivement votre profil Facebook plus souvent que tout le monde.

Prenez en compte chacun de vos meilleurs amis. Si vous voyez apparaître dans la liste une personne avec laquelle vous n’interagissez normalement pas beaucoup, c’est que l’algorithme de Facebook l’a positionnée de manière forcée. Cela signifie que cette personne visite votre profil Facebook très fréquemment. Croyez-le ou non !

Prêtez attention aux suggestions de vos amis du réseau social

En plus de ce qui précède, vous devriez également prêter une attention particulière à la liste de suggestions d’amis présentés. N’avez-vous pas remarqué qu’il est étrange que Facebook vous montre des personnes qui ont une relation avec votre vie sociale ? Est-ce une coïncidence ? Non, et il est tout à fait possible que l’une des personnes figurant sur cette liste ait visité votre profil Facebook grâce. C’est pourquoi, une fois de plus, l’IA de la plateforme fait en sorte que ce soit vous qui décidiez si vous les connaissez ou non.

Utiliser l’extension Flatbook pour votre navigateur Google Chrome

Une autre méthode possible pour déterminer qui consulte votre profil Facebook est d’utiliser l’extension Chrome Flatbook. C’est un outil très simple, et cela vous montrera les 20 comptes qui regardent le plus fréquemment votre profil Facebook pour différentes raisons. Son utilisation est très simple.

  • Tout d’abord, il vous suffit d’installer l’extension dans votre navigateur Chrome.
  • Connectez-vous à votre compte Facebook, puis appuyez sur l’icône de l’application en haut à droite de l’écran.
  • Enfin, sélectionnez “Visiteurs du profil” et vous verrez apparaître les 20 personnes qui voient le plus souvent ce que vous faites sur Facebook. C’est aussi simple que cela !

Allez-vous espionner le profil Facebook privé de quelqu’un ? Alors réfléchissez-y à deux fois, car il est fort possible que si vous le faites, cette même personne puisse le découvrir en utilisant les méthodes que nous avons présentées ici. N’oubliez pas que la plateforme dispose d’algorithmes intelligents, et ce n’est pas un hasard si elle fait apparaître dans la liste des suggestions ou des amis 10 ou 20 profils de plus que les autres. Ainsi vous pouvez savoir qui (a visité mon profil Facebook). Voyons maintenant une autre technique super efficace pour cela.

Examen du code source de la page de votre profil Facebook

Jusqu’à récemment, il était possible de savoir quels utilisateurs étaient les visiteurs les plus fréquents de votre profil Facebook. Cette méthode n’est actuellement qu’informative, car certaines personnes très actives des réseaux sociaux, Facebook en particulier ont signalé à notre communauté qu’elle était désormais obsolète. Les mesures de sécurité de Facebook se sont améliorées, mais malgré cela, nous l’indiquons ici, comme nous l’avons mentionné, juste pour vous tenir informé. Elle consiste à examiner le code source de la page de votre profil Facebook à partir de votre navigateur web.

Toutefois, nous vous mettons à nouveau en garde contre le fait que bon nombre des applications installées et ayant accès aux informations de votre profil Facebook sont des spams. Ils pouvaient même être utilisés pour consulter votre profil Facebook privé ou voir vos photos privées ainsi que publications, en d’autres termes, pour voler vos données. Cette méthode était efficace à l’époque ! Suivez les instructions ci-dessous, même en examinant le code qui a déjà été utilisé pour découvrir le mot de passe Facebook de quelqu’un d’autre – étonnant !

  1. ouvrez le navigateur de votre choix, tel que Chrome ou Firefox, à condition qu’il vous permette de visualiser le code source web. Connectez-vous maintenant à Facebook et examinez le code relatif à votre page de profil Facebook.
  1. Si vous êtes une des personnes qui utilisent Chrome, vous pouvez parcourir le code source en appuyant sur les touches CTRL+U. Vous pouvez également cliquer sur le bouton droit de la souris, dérouler le menu contextuel et sélectionner “Parcourir cet élément” ou “Afficher le code source de la page”.
  1. Le code source de votre page de profil Facebook ressemblera à une chaîne de texte. Vous devrez donc examiner des éléments spécifiques pour savoir qui visite le plus souvent votre page Facebook.
  2. Maintenant, cherchez le mot “FriendList” dans le code. La méthode la plus simple consiste à utiliser la commande CTRL+F de votre clavier, puis à saisir “FriendList” dans le champ de recherche et à appuyer sur la touche Entrée pour afficher les résultats. En outre, vous pouvez également rechercher ChatFriendList.
  1. Maintenant, sous le mot FriendList, une série de chiffres s’affiche. Ces chiffres correspondent au profil de la personne qui visite constamment votre profil Facebook. Il suffit de le coller après l’URL de Facebook, comme ceci : https://facebook.com/ et le numéro. Ainsi, vous pourrez visiter le profil de cette personne. C’est tout simplement magique !

Ces numéros, 50 au total, correspondent aux personnes avec lesquelles vous interagissez le plus. Certains d’entre eux peuvent avoir visité ou consulté votre profil de manière récurrente. Par exemple, une personne qui a visité votre profil Facebook de façon sporadique n’apparaîtra pas sur cette liste, vous le savez donc !

L’extension Chrome “Social Profile View Notification” Une autre méthode infaillible!

Un autre moyen facile de voir les visiteurs de votre profil est cette extension Chrome, appelée “Social Profile View Notification”. Grâce à lui, il vous suffit de consulter votre profil Facebook, avec le navigateur de Google, pour savoir quel utilisateur a consulté votre profil Facebook. Mais, comme tout le reste, elle présente des inconvénients, comme le fait que quelqu’un d’autre puisse faire la même chose pour vous.

Suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que le processus est effectué correctement :

  • Dans Chrome, visitez la page de l’extension, vous pouvez cliquer sur ce lien.
  • Cliquez sur ajouter pour activer l’extension dans votre navigateur.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé.
  • Ajouter l’extension.

Allez maintenant sur le site web du réseau social Facebook, connectez-vous et vous pourrez savoir qui a consulté votre profil. Tout cela en cliquant sur le nouveau bouton dans la barre de menus, qui dit “Visiteurs”… Super, n’est-ce pas ?

Je parie que vous ne connaissiez pas cette méthode, et c’est l’une des plus faciles à appliquer. Vous saurez qui est en train de regarder votre profil Facebook privé ou votre album photo privé. En bref, vous pouvez toujours savoir qui de vos amis ou quelles personnes spécifiques ont un œil en permanence sur ce que vous faites, de sorte que vous pouvez en déduire s’ils sont des harceleurs, vous apprécient ou ressentent un intérêt particulier. Facile pour savoir qui visite votre profil Facebook n’est ce pas?

Savoir qui visite votre profil Facebook par déduction logique

Cette méthode est très simple, mais elle exige que vous analysiez le comportement de vos amis chaque fois que vous publiez quelque chose. N’avez-vous pas remarqué qu’un groupe spécifique de vos amis est celui qui aime vos statuts ?

Par déduction logique, ce même public pourrait être, dans une large mesure, celui qui visite le plus votre profil. Bien sûr, il y a une marge d’erreur, qui pourrait se réduire avec le temps et l’affinement de notre capacité de déduction.

Il existe toutefois d’autres méthodes, un peu plus extrêmes, pour savoir qui visite votre profil, à savoir l’espionner. Il existe des applications spécialisées, comme mSpy, qui vous permettront non seulement de voir si la personne a vu votre profil Facebook, mais aussi d’accéder au sien !

Ainsi, pour savoir qui visite votre profil, vous devez avoir un accès physique à l’appareil, ce qui vous permet de voir les photos privées sur leur profil, les publications et bien plus encore.

Méfiez-vous des applications tierces

En effet, certains utilisateurs malveillants ont créé des applications tierces qui prétendent pouvoir vérifier qui consulte votre profil. Cependant, elles ne sont faites que pour espionner votre Facebook, ou comme pour entrer dans le compte Facebook de quelqu’un d’autre à son insu.

mSpy, est l’une de ces bonnes alternatives que vous devriez connaître, c’est une application qui est sur le marché depuis des années et qui vous permettra de connaître l’activité du compte Facebook d’une autre personne.

Ainsi, vous pourrez voir directement quand il ou elle visite votre profil car il dispose d’une fonction d’enregistrement d’écran. Génial !

Cela dit, soyez prudent lorsque vous téléchargez d’autres applications qui apparaissent dans les premiers résultats de recherche de Google. Certaines sont des publicités, qui prétendent être vraiment efficaces pour vous permettre de voir qui a visité votre profil, mais qui peuvent être totalement fausses.

De nombreuses entreprises frauduleuses veulent simplement voler vos informations ou même espionner votre vie privée, vos conversations secrètes sur Messenger, voir vos photos, numéro de téléphone, nom, publications, groupe etc.

Est-ce rassurant d’avoir une application tierce qui vous dit qui a consulté votre profil?

La réponse à cette question est un non catégorique, car la plupart (pas toutes) de ces applications ou sites web qui prétendent pouvoir vous dire qui regarde votre profil sont fausses. Ils ne veulent accéder qu’à votre profil et sont utilisés comme méthode pour découvrir les données (adresse e mail et le mot de passe) du compte Facebook d’un utilisateur sans qu’il s’en rende compte.

Dans certains cas, ils n’auront même pas besoin de le savoir, puisque vous leur donnerez vous-même l’autorisation de consulter toutes vos informations privées, nom, numéro de téléphone, photo, etc.

Mais, comme nous l’avons mentionné, il existe des applications telles que mSpy ou Hoverwatch qui peuvent vous permettre de voir si quelqu’un visite votre Facebook, car vous pouvez l’espionner directement.

En effet, cela pourrait être considéré comme un acte illégal si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, et ils vous demandent également de souscrire à un plan mensuel.

Si vous utilisez des applications tierces qui ne sont pas soutenues par la communauté ou par des sociétés d’analyse de sécurité, vous courez le risque de les voir :

  • Infecter votre téléphone avec des virus, des chevaux de Troie ou des logiciels malveillants.
  • Voler vos données ou espionner votre Facebook et autres réseaux sociaux.
  • Ou utiliser votre profil pour spammer d’autres comptes via Messenger, ou utiliser votre photo.

En fin de compte, si vous avez déjà décidé d’utiliser l’une des astuces pour savoir (qui regarde mon profil Facebook) présentées ici, appliquez-les avec prudence et précaution. Certaines peuvent être plus adaptées à votre situation que d’autres, par exemple, vous pouvez trouver plus pratique d’inspecter le code de votre navigateur, ou la méthode de déduction…J’espère vous aviez eu réponse à votre question.

À vous de voir ! Nous vous souhaitons bonne chance, et que vous puissiez enfin savoir (qui regarde mon profil Facebook).